Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Derniers jours d'hiver, la belle dame Chachourite est triste, boude au second dans l'atelier.

Il est vrai que le petit Chachou ne fait point de cadeau à sa mère, il faut jouer, sauter sur sa mère. Toujours jeune le Chachou et sa mère aimerait bien plus de tranquillité.

Si la Chachourite a choisi l'atelier pour maison, qu'elle ne voulait plus monter au pigeonnier alors des pigeons étaient encore là. Et voici que dans sa semaine de bouderie, elle passe par la chatière, et retourne au pigeonnier vide de tout.

Non, elle n'a rien oublié de sa première vie, de sa mère Chaminette, du maitre, des bons petits plats car il était chef cuisinier, d'une liberté d'aller dehors même la nuit et puis des pigeons, ou plutôt des moineaux en libre service à chasser puis à déguster sans modération, sans oublier qu'en hiver, un atelier était toujours ouvert pour prendre un peu de chaleur quand la porte du maitre était fermée.

Elle n'a rien oublié, la belle, mais les souvenirs sont des dangers, Attention ma belle ! le passé passe dans le présent et c'est le futur qui change.

Des bons souvenirs deviennent-ils des mauvais souvenirs ?

Enfin elle va bien, mange toujours autant, reste plus au chaud que le petit.

Mais le printemps arrive, le soleil, la chaleur aussi, et voici que la bonne nouvelle arrive, les bons petits plats de la voisine d'en bas, hein ma belle ! Tu vas les manger ! coquine et tu as raison ! Elle t'aime la voisine mais elle n'aime pas ton petit "pas beau". Enfin bon !

Retour à la normale maintenant chat va mieux au printemps.

Les souvenirs d'une vie à l'autre, ce n'est pas une maladie, non ! un passage nostalgique pas plus, c'était le bon temps avant !

 

Sinon la dame Chachourite a 5 ans, encore jeune la belle !

Soit à la moitié, entre sa vie ancienne et nouvelle.

 

Dans la famille je demande le petit, 2 ans en pleine forme.

Et le petit d'adoption Ichat 3 ans (jeter devant la porte de la belle rouquine à l'époque, il avait moins d'un mois), alors lui, il profite après quatre déménagements, une vie de plaisirs !

La rouquin Chachourite et Ichat avant la naissance de Chachou.

La rouquin Chachourite et Ichat avant la naissance de Chachou.

Je l'adore cette chanson

Souvenir encore, Ichat à l'Entre-Fêtes avec deux tranches de vie d'exception. En 2013.

Tag(s) : #Dame Chachourite, #avril 2016

Partager cet article

Repost 0