Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miaulerie de rouquins

En haut de l'échelle les frelons

29 Août 2017 , Rédigé par Lemenuisiart Publié dans #Chachou, #août 2017

Chachou a voulu faite une grosse bêtise. Ce qui était prévisible le connaissant.

Depuis dimanche un essaim d'abeille est sur la cheminée, pour que l'apiculteur monte et regarde l'essaim. Depuis l'échelle est resté pour les apiculteurs mais aussi pour moi.

C'est pour cela que la lucarne est fermée.

Et heureusement car Chachou est monté dessus.

Car si moi je reste à la lucarne, je sais que Chachou se baladerait sur le toit. C'est que sur le toit les frelons passent !

Chachou
Chachou
Chachou

Chachou

En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant
En un mot : impressionnant

En un mot : impressionnant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pense qu'effectivement, les pesticides sont plus dangereux que les frelons, asiatiques ou non ! Néanmoins, le lézard devrait quand même se méfier...
Répondre
K
Dangereux ces frelons !!<br /> Me voici rentrée. Mon séjour creusois de 5 jours s'est bien passé en famille. J'ai profité de mon petit-fils (et aussi de ma petite-fille car ses parents étaient là également).<br /> Bon jeudi Christian
Répondre
L
Oui, les frelons de chez nous mangent les abeilles.<br /> c'est pour cela qu'ils sont- mal vus des apiculteurs.
Répondre
L
Ils sont asiatiques ou de chez nous ?
Répondre
L
Les frelons, ils sont asiatiques partout, les abeilles elles sont d'ici.
G
ah oui ce sont pas des petites bêtes ; étonnant quand même que les collectivités locales ne font rien ; c'est quoi alors la solution?
Répondre
J
Le lézard n'a pas l'air d craindre les frelons.<br /> J'espère que ce petit monde va déménager
Répondre
L
J'invite TOUS les visiteurs du blog à visiter le site ci-dessous.<br /> http://hornissenschutz.de/frelons.htm<br /> Oui, les frelons de chez nous mangent les abeilles. Depuis toujours. Mais il y a toujours des abeilles ! Les pesticides en tuent mille fois plus. Et les frelons asiatiques aussi.<br /> Alors que nous faisions des travaux dans nos combles, nous avons passé deux mois à environ 4 mètres d'un énorme nid de frelons - 60 cm de diamètre, un mètre cinquante de haut. aucun problème ! <br /> Leurs piqûres ne sont pas plus graves que celles des guêpes et ils ne tuent jamais car contrairement aux guêpes ils ne s'invitent pas à notre table. Vingt morts environs chaque année par piqûres de guêpe dans la gorge - guêpes avalées en même temps que de la viande, des fruits, etc.<br /> Les frelons ne mangent pas comme les guêpes et donc pas comme nous.<br /> Ils sont PROTÉGÉS en Allemagne.<br /> LISEZ !
L
C'est au propriétaire de nid de frelon à agir et non à l'état ou au commune, alors personne ne bouge et pourtant ! 8 piqûres et la mort est assurée ! Comment c'est possible de laisser ce monde dans l'état ? Ici on constate tristement la mort des abeilles en direct.
J
une calamité ces frelons en effet et comme tu dis personne ne bouge !
L
Des nouvelles : Petit essaim m'a dit l'apiculteur, une demi ruche. Mais aucune chance de le récupéré car la cheminée est condamné (heureusement pour la voisine). Aujourd'hui un gerko s'invite, il sera obligé de fuir, 8 frelons asiatiques ne laissent que peu de chance. Dans quelques jours de l'essaim il ne restera rien, les frelons gagnent tellement facilement et pendant ce temps là les élus sont où ? Silence ? Chercher l'erreur ?