Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miaulerie de rouquins

Ils ne sont plus que deux

23 Octobre 2023 , Rédigé par Lemenuisiart Publié dans #Ichat, #octobre 2023

Que j'aimerais revenir un mois avant, en disant à Ichat, tu manges trop, la véto te mettra au régime.

Maintenant, je sais que ce gros bidon n'était pas forcément dû à son alimentation.

Trois semaines avant, tout allait bien, et puis j'ai dit qu'il était retraité, aimant le repos sur la table et puis les caresses. 4 jours plus tard, son goût pour le repos me disait que quelque chose n'allait pas. Direction le véto, il va bien, un peu gros oui, mais il mange bien, et surprise pour moi, il fait dans le jardin maintenant. Il se promène toujours va voir le voisinage aussi.

Quelques jours plus tard, il buvait beaucoup et mangeait moins, son corps a pris du volume. Puis, il ne mangeait presque plus rien, quelles croquettes et un peu de sachet fraîcheur. Puis, vient le temps du médicament pour le coeur, qu'il prendra sans trop rien dire.

À l'avant-dernier tour au véto, la seringue est venue, c'était vendredi.

S'il avait un peu perdu d'épaisseur, on pensait que le médicament avait une efficacité.

Sauf que dimanche soir, il refuse de boire, mais reste propre.

Lundi matin, il va plutôt bien, l'équivalant de deux cuillères sont prises à la seringue, à dix heures aussi, tout en râlant plus. À midi, son état a chuté pour la première fois, il va faire dedans, sous lui, car pas de mare de pipi. Ensuite, je l'ai amené dehors, il avait du mal à faire un petit déplacement. Pour cette fois, un peu d'eau a été donné, il vomira l'eau, mais aussi son repas pris deux heures plus tôt. Après un déplacement pour être un peu plus loin, une vingtaine de mouches vont venir sur lui. Je le porte, son ventre est froid. J'ai le véto au bout du fil et le rendez de jeudi et avancé à aujourd'hui, lundi. Ichat a été nettoyé, mais reste sale, son poil blanc n'est pas très blanc, il ne se lave plus, ne se tient plus, son miaulement est redevenu fort, mais le ténor d'hier jouait une mauvaise mélodie, celle de la grande souffrance.

Ichat n'en peut plus, il va deux fois essayer de se cacher dans la maison, mais sans force.

Une heure avant la fin, une dernière toilette a été faite, entourée de tout le monde. Son regard est déjà un peu vide.

Pour son dernier voyage, la cage sera porte ouverte, sa tête penchée dans ma main, un peu perdue. Il ne miaulera pas, sort de la cage tout seul et se couche.

Après une fin plus que rapide, le véto a analysé le liquide lors du deuxième passage. Après analyse, j'apprendrais qu'il avait un gros souffle au cœur, mais que des cellules cancérigènes étaient en grand nombre.

Son corps n'en pouvait plus, il est parti, il miaulera encore dans nos cœurs. Merci Ichat, sauvé chaton de la rue, et qui 10 ans et 5 mois ont été un bonheur. Les deux dernières semaines ont été dures, pour toi comme pour moi, mais j'ai donné le maximum. Merci Ichat et miaule moi encore dans la nuit, je te miaulerai aussi. Hé oui, avec les trois rouquins, je parle et je me miaule comme Chachou, mais Ichat comme Chachourite arrive à comprendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> c'est une bien triiste nouvelle que je viens de lire, je compatis à ta peine, Ichat retrouve une vie ailleurs et il continuera à être heureux.<br /> @mitiés<br /> Covix
Répondre
V
j'en ai les larmes aux yeux. Repose en paix petit Ichat. bisous Christian. cathy
Répondre
B
Repose en paix petit Ichat<br /> Triste, triste...<br /> Je compatis à ta peine Christian<br /> Bon courage...<br /> Des caresses à tes 2 chatounets
Répondre
C
C'est bien triste... Mes condoléances à toi et à Chachou et Chachourite. Gros câlins!
Répondre
D
Bien triste, mais trop de souffrance il ne faut pas.<br /> Ichat est parti entouré damour.<br /> Repose en paix joli Ichat 💖<br /> On ne t'oubliera pas.<br /> Bisous Christian, bon courage.
Répondre
J
Une fort triste nouvelle. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, jusqu'au bout et il le savait.<br /> Tout mon soutien dans ces moments difficiles
Répondre
S
Je me souviens bien de lui, se faufilant dans les caniveaux place du Platane! Tu avais su le faire vivre avec tous ceux qui suivaient ton blog, et nous savons combien tu aimes tes compagnons à 4 pattes. Avec toi qui est aux petits soins avec eux, il a vécu dix ans de bonheur, et c'est le principal. Restent les souvenirs, et aussi tes autres félins!
Répondre