Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miaulerie de rouquins

La dernière avec Ichat

30 Octobre 2023 , Rédigé par Lemenuisiart Publié dans #Ichat, #octobre 2023

Voici ce qui se passe dans un temps rare, il reste une heure, pas plus devant un à Dieu.

Un temps qui passe vite ou lentement ?

Si les minutes passent trop lentement, les mots arrivent finalement difficilement, car que dire de plus, sur le paysage, il a fait le tour du jardin, de sa vie de chaton abandonné qui trouvera refuge chez moi. Je t'ai donné à manger chaton avec des croquettes chatons à l'eau et tu es parti avec de la pâtée à l'eau aussi dans mes bras.

De ton travail avec les pigeons fait dans sa jeunesse, de ton arrivée ici avec le vieux chien, qui dans son état, tu feras même pas peur.

Lui dire que ta gamelle est pleine, tu peux partir et revenir pour manger comme tu l'as toujours fait, si étrangement. 

Et si la cage de transport sera porte ouverte hors route, quand même, promets moi de me dire un signe un miaou de ténor, un miaou à toi, fort à souhait que je regrette tant de n'avoir enregistré, surtout lors d'un orage, mais à l'époque, le téléphone n'enregistrait pas. 

Mardi matin, le lendemain, vers 8 h 20, un miaou fort et unique est venu à mes oreilles, la radio s'est étrangement éteinte, pas de doute, Ichat n'a pas oublié sa promesse.

Et si tu es bien arrivé, et ton amour n'a pas oublié de me faire un signe, j'ai un souvenir qui revient. Début octobre, je vois un chat dans le ciel, en rentrant des courses à Perpignan. Je me suis précipitée pour retrouver mes chats. La peur d'en perdre un était grande. Ichat était pour la première fois à faire une sieste sur la table, les deux autres étaient dans la rue pour attendre le repas. J'ai dit ouf, j'ai dit enfin Ichat aiment les câlins sur la table, le nuage avait décidément raison de me prévenir, sauf que, le message n'était pas si clair que cela pour moi. Maintenant, Ichat, tu seras toujours vivant dans mon cœur et sur les photos. Pour la dernière, celle du quart d'heure, ta tête reste belle, ta vue affûtée et ton amour est grand, même dans une souffrance miaulante.

Et si le bon dieu t'a donné un petit cœur fragile, je sais que tu vas bien, maintenant. Et si mes mots arrivent à toi, tu peux encore miauler, je te reconnaîtrais sans problème, mais par contre, tu peux aussi me laisser la radio, si possible, même si toi, TV ou radio n'a aucun intérêt, enfin si éteinte et silencieuse, parfait pour une rêverie de chat.

Le dernier tour du jardin

Le dernier tour du jardin

La dernière.

La dernière.

Je terminerai par un MA-OU de ténor. Pour le I, c'est plus dans son nom que dans la conversation miaulante.

Et une semaine après, je pense que des bons moments vont revenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne savais pas que Ichat était parti ! Je suis vraiment désolée de l'apprendre seulement maintenant ! Vous lui avez rendu un très bel hommage avec ce texte à la fois émouvant et plein d'espoir.
Répondre
C
C'est très émouvant. Merci du partage de ces moments. C'est difficile de laisser aller nos compagnons à quatre pattes... Je compatis.
Répondre
B
Je suis émue en lisant le dernier jour avec Ichat... J'en ai les larmes aux yeux..<br /> Quand ma petite Lisa s'en est allée le 23 décembre 2019, j'ai entendu à deux reprises dans la nuit du 23 à 24 décembre, son miaulement unique... J'avais tellement de chagrin, nous étions si proches l'une de l'autre. Je sais qu'elle m'a fait signe pour me dire "Tout va bien... Ne t'inquiète pas. Je suis bien..."<br /> 2 photos touchantes...<br /> <br /> Courage Christian...
Répondre
J
Un texte et un souvenir, tout est à la fois triste et beau. Que dire sinon tenter de partager un peu la peine et ne jamais l'oublier, quelque part tout au fond de soi.<br /> Courage
Répondre